Retrouve la mélodie et\ tes enregistrements sur \ ton ordinateur, dans le \ dossier « Mes documents »,\ Mobiclic 106.
Une chanson raconte une histoire ou décrit des sensations.
Pense à écrire des couplets et un refrain : une, deux ou trois\ phrases qui reviennent plusieurs fois dans la chanson pour la rythmer.
Quand tu écris, chante ton texte. Si tu n’as plus la mélodie en tête, \ écoute-la de nouveau.
De très belles phrases ne seront pas forcément faciles à chanter.
Des phrases courtes sont toujours plus faciles à chanter.
Pour rythmer ta chanson, tu peux utiliser des rimes.
Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas entendu les voix de casseroles de nos Mobicliqueurs. Et ça me manquait ! Alors, on a concocté un super concours de chansons.
Tu peux parler, Rato ! Bon, j’ai demandé à Xavier, un copain musicien, d’inventer une mélodie. Clique sur le haut-parleur pour l’écouter et prends ta plus belle plume pour écrire des paroles. Tu peux alors concourir dans la catégorie « auteur ». Les gagnants verront leur texte interprété par un vrai chanteur.
Tu as aussi un joli brin de voix ? Sors ton micro pour enregistrer ta chanson et concours dans la catégorie « auteur-interprète ». Ta voix sera automatiquement enregistrée sur ton ordinateur. Géant, non ?
Le concours est ouvert jusqu’au 30 novembre. Pour envoyer ton œuvre, clique sur l’enveloppe. Les deux gagnants de chaque catégorie recevront leur propre CD.
Tu as besoin d’un petit coup de pouce ? Voici mes conseils pour écrire tes paroles. Une chanson peut raconter une histoire ou décrire des sensations. Pense à écrire des couplets et un refrain : une, deux ou trois phrases qui reviennent plusieurs fois dans la chanson pour la rythmer. Quand tu écris, chante ton texte. De très belles phrases ne seront pas forcément faciles à chanter. Les phrases courtes sont toujours plus efficaces. Pour rythmer ta chanson, tu peux utiliser des rimes, mais ce n’est pas obligatoire.